Menu

  • City guide

1 oct. 2014

DIY Déco : Porte-bijoux

Mon problème avec les bijoux, c'est que j'adore en acheter mais une fois rentrée, si je ne les vois pas, je ne les mets jamais!
J'ai donc décidé de m'organiser un petit coin "beauté" où mettre mes jolies trouvailles en évidence.
Pour ça, j'ai fait d'une pierre deux coups et j'ai réutilisé une des mes vieilles My Little Box que j'entassais dans un coin avec toutes ses copines!


Je vous propose là un DIY comme je les aime: il ne vous faudra pas beaucoup de temps, ni de matériel.

Pour le porte boucles d'oreilles:

Matériel:
- un couvercle de box,
- un vieux collant filé à sacrifier... et c'est tout!

Réalisation : il vous suffit "d'enfiler" le collant sur la box, de faire un noeud à l'arrière et de couper les morceaux en trop.


Accrochez y vos boucles d'oreille et tadam, c'est fini!

Pour le rangement des bracelets, un tout petit peu plus compliqué (mais ne fuyez pas, c'est aussi très simple!)

Matériel :
- un fond de box,
- un cordon (vous pouvez récupérer le cordon d'un pochon MLB, ou comme moi le ruban qu'on trouve dans toutes les box... n'importe quel bout de ficelle fera l'affaire),
- de jolies feuilles de papier,
- éventuellement des stickers (ou une illustration de Kanako?) pour décorer

Réalisation :

Percez un trou sur chaque côté de votre box et passez y le cordon. Maintenez le bien tendu par un nœud de chaque côté.



J'ai ensuite réalisé deux petites boites en origami dans un joli papier (des pages d'un vieux magasine que j'allais balancer au recyclage...) grâce à ce tuto, que j'ai collées au fond de ma boite. Et voilà, fini!


De jolis rangements pour (quasiment) pas un rond et en moins de deux :)

1 commentaire:

  1. Ah les bijoux
    J'en ai des tas et des tas
    Et j'suis toujours à la recherche des boites parfaites pour les accueillir
    Mais j'ai pas la patience du DIY :(
    http://mademoisellevi.com/
    <3

    RépondreSupprimer