Menu

  • City guide

14 juin 2014

Petits pains aux céréales

S'il y a bien une chose que j'ai découverte ces derniers temps et que j'adore, c'est faire mon pain! On peut penser que c'est long et compliqué, mais finalement pas du tout.
Il faut bien sûr prévoir le temps de levée de la pâte mais en dehors de ça, la préparation et la cuisson du pain ne prennent vraiment pas beaucoup de temps.
J'ai trouvé la recette que je vous propose aujourd'hui sur l'excellent blog Bonjour Darling.


Alors, prêts à vous lancer dans la préparation de délicieux petits pains aux céréales?

Ingrédients :
(Pour 4 petits pains)
- 300 g de farine aux céréales avec levure incorporée
- 20 cl d'eau tiède
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- Des graines de sésame



Préparation :

Pétrissez la farine et l'eau. Ajoutez le sel, le sucre, la levure, et pétrissez à nouveau. Placez la boule de pâte obtenue dans un saladier préalablement légèrement huilé, recouvrez d'un torchon humide, et laissez lever la pâte une heure et demie à température ambiante. Après ce laps de temps,préchauffez le four à 200°C et faites des petites boules sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Parsemez vos boules de pain de graines de sésame.
Enfournez une vingtaine de minutes et régalez vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire