Menu

  • City guide

23 juin 2014

DIY Beauté : Eau de rinçage cheveux au vinaigre blanc / pamplemousse

On ne va pas se mentir, quand on a des cheveux longs et qu'on veut les garder dans un état à peu près correct, ça coûte environ un bras et demi. En plus de ça, depuis que j'ai déménagé, l'eau est très calcaire et mes cheveux font de plus en plus la tronche. J'en ai eu assez de dépenser autant d'argent dans des produits soit disant miracles qui finalement, n'ont pas grand effet, et j'ai décidé de trouver une solution DIY à mon problème de cheveux pas contents. Et comme je suis sympa, je partage l'idée avec vous!
Aujourd'hui, je vous propose donc de faire vous même votre eau de rinçage au vinaigre blanc: économique et écologique, et en plus, c'est réalisé en un rien de temps. 

Matériel :
(Pour un litre d'eau de rinçage)

- 200 ml de vinaigre blanc
- Un pamplemousse (ou autre agrume)
- 800 ml d'eau

Préparation :

Pour commencer, placez la peau du pamplemousse avec le vinaigre dans un bocal fermé. Cette étape va permettre de parfumer le vinaigre. Laissez macérer quelques jours.




Mélangez ensuite le vinaigre parfumé (vous penserez à filtrer préalablement le vinaigre pour retirer la peau du pamplemousse, hein) et l'eau dans une bouteille. Voilà, terminé! Je vous avais promis que c'était rapide, non?
Pour conserver mon eau de rinçage, j'ai utilisé une bouteille vide de produit vaisselle. Oui, je sais, pas très sexy, mais tellement pratique! 


Si vous préférez, vous pouvez trouver de très jolis flacons de toutes sortes par ici.

Comment utiliser cette eau de rinçage?

Tout simplement, après votre shampoing (et après shampoing) habituel, utilisez cette eau au vinaigre pour rincer vos cheveux. Si vous avez peur de sentir le vinaigre, vous pouvez ensuite rincer rapidement à l'eau claire, mais ce n'est pas obligatoire. 

Que faire de tout ce vinaigre?

Par ce que personnellement, j'ai acheté une grosse bouteille de vinaigre (pas trop le choix au magasin de toute façon), et maintenant, il me reste les 3/4 de la bouteille sur les bras et je ne sais pas trop quoi en faire. Vous me direz, je pourrais attendre d'avoir de nouveau besoin de faire de l'eau de rinçage, mais non, ça ne serait pas drôle!

Alors, si vous êtes dans le même cas que moi, vous pouvez aller faire un petit tour par ici pour trouver des tonnes d'idées sympas pour écouler votre stock.

Quels sont les bienfaits du vinaigre?

Oui, c'est bien mignon de se tartiner les cheveux de vinaigre, mais pourquoi? 
Et bien parce que l'acidité du vinaigre va venir contrer les effets du calcaire qui rend ternes vos cheveux. L'acidité va aussi permettre de réguler le sébum et donc d'éliminer les pellicules. Enfin, le vinaigre va venir resserrer les écailles des cheveux et les rendre plus lisses, et plus doux et plus faciles à démêler. Bref, le vinaigre, c'est magique!

Bon, et dans tout ça, une petite conclusion peut être?

Et comme quand même, je suis une fille sympa, et je vous refile pas des idées en carton, j'ai testé cet après shampoing pour vous pendant deux semaines. Résultat: des cheveux brillants, faciles à démêler, pour quasiment pas un rond!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire