Menu

  • City guide

11 mai 2014

DIY : Un buffet d'anniversaire sans se ruiner

Ce weekend nous avons fêté l'anniversaire de ma maman! J'étais ravie d'organiser le repas, mais avec 8 personnes à nourrir, difficile de ne pas exploser le budget. J'ai donc décidé de mettre en place un buffetEt puis comme ça, une fois que tout était prêt et posé sur la table, j'ai pu aussi m'asseoir avec les invités plutôt que de passer la journée en cuisine!




Pour la déco, rien de bien compliqué: des pompons en papiers crépon accrochés au plafond (vus et revus partout, pour ceux qui y auraient échappé vous pouvez aller voir par ici), bizarrement je les trouve toujours plus beaux sur les photos qui circulent sur le net que quand je les fais moi même, disons que je manque d'expérience!

Des serviettes en papier pliées en forme de cœur (pour le tuto, c'est par là) Oui, c'est un peu kitsch, mais que voulez vous, je l'aime ma maman!


Et des petits toppers (trouvés ici), très mignons et bien pratiques quand certains invités ont des allergies ou suivent un régime particulier. Pour ce qui est des gourmandises, un peu plus de détails ci dessous:

Cakes au roquefort et aux noix (recette ici)


Asperges panées :


Brochettes tomates mozza:
(L'astuce: recouvrir une passoire de papier d’aluminium et y piquer les brochettes.)


Cakes courgette-fêta :


 Roulés jambon fromage (recette ici) :


 Galettes de poulet aux épices (recette ici):



En plus de ça, l'Homme s'était chargé de nous faire deux délicieux cocktails que j'ai présenté dans des sortes de bonbonnes avec un robinet (très pratique pour se servir), mais évidemment, j'ai oublié de vous en faire une photo (honte à moi)!
Idem pour les desserts : une salade de fruits pêche-poire-framboise, délicieuse, et des petits muffins tout chocolat, mais là encore, pas de photo... Ne vous inquiétez pas, gourmande comme je suis, ça me donnera une excuse pour en refaire bientôt et vous donner la recette!


2 commentaires: